Il n’est pas inutile de rappeler que, célébrée chaque année le 3 décembre, la Journée internationale des personnes handicapées vise à faire mieux connaître les questions de handicap, les droits des (...)
Au Cameroun, la population des personnes vivant avec un handicap est estimée à près de 10% des 18 millions d’habitants. Pour chacune de ces personnes, vivre avec un handicap est un véritable parcours (...)
les personnes handicapées exerçant une activité économique, sociale ou culturelle voient leur situation économique, sociale et sanitaire s’améliorer Les personnes handicapées utilisateurs et les (...)
Programmation et formulation du Projet. Recensement des acteurs et des personnes handicapée opérateurs économiques et les sensibiliser sur l’importance de la plateforme dans le cadre de la (...)
Objectif Global : contribuer à la réduction de la pauvreté en termes d’amélioration des revenus des personnes handicapées à travers la valorisation de leur potentiel (...)
La plateforme « VAINCRE LE HANDICAP 2012 » se positionne comme un catalyseur du processus de valorisation des ressources des personnes handicapées. Elle est un outil mobilisateur et structurant (...)
A travers cette Plateforme, V-HANDICAP vise les objectifs suivants : Promouvoir la qualité des produits artisanaux, prestations de service etc. des personnes Handicapées,Susciter la prise de (...)
Un regard attentif sur la situation socio-économique du Cameroun fait ressortir entre autres fléaux, le chômage et le sous-emploi qui sont les causes principales de l’état de pauvreté et de misère. (...)
Il y a deux ans, le ministre des affaires sociales présidait la Conférence annuelle des Responsables des services centraux et déconcentrés du Ministère des affaires sociales(MINAS), sous le thème « (...)
C’est avec un réel plaisir que j’ai l’insigne honneur de prendre la parole en cette heureuse occasion pour vous souhaiter, à vous-même et à votre suite, la bienvenue au sein de la Plateforme « Vaincre (...)
Un regard attentif sur la situation socio-économique du Cameroun fait ressortir entre autres fléaux, le chômage et le sous-emploi qui sont les causes principales de l’état de pauvreté et de misère. (...)
Douala (Salle de fête d’Akwa) 26 novembre au 03 décembre 2012